Pansebete

Une note autocollante repositionable sur une tête de bois

Un nouveau moteur, un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités, mais non, je n'ai pas changé de voiture

13/07/2015 ⋅ 1 commentaire

Par bendia

Le site, jusque là propulsé par Pelican utilise désormais Blogotext.

Les générateurs de site web, c'est bien, mais ça a malgré tout quelques inconvénients. En premier lieu, sauf à mettre les sources en ligne, il n'est publiable que d'un seul poste. Pas question de travailler une fois sur le PC fixe, une autre fois sur le portable par exemple. Pour pallier à ce problème, j'avais pensé mettre en place un dépôt GIT, mais on double alors l'espace disque nécessaire puisqu'on stocke les sources, et le site généré.

Et enfin, ça permet un peu plus de dynamisme (chose qui manquait cruellement au site lorsqu'on voit les dates des dernière publications ;) ), ce qui devrait me permettre d'une part, de l'alimenter plus souvent, et d'autre part, de permettre aux éventuels lecteurs de laisser des commentaires.

J'ai migrer le contenu à l'aide d'un script écrit en Perl traduisant le Markdown en bbcode. Un petit script bash et le maigre contenu du site m'a permis de transformer tout cela sans trop d'effort et somme toute relativement rapidement. J'ai même réussi à transférer le contenu statique (images, pages web etc ...) facilement grâce à un petit truc de captnfab sur Debian-Facile.

Cela m'amène donc à la dernière nouveauté (l'album est intégré au site grâce au truc de captnfab), à savoir un petit album photos, généré par photolight, qui me permettra de partager mes photos lorsqu'elles sont réussies. Pour l'instant, mon sujet favori reste les aquarium, mais il y a fort à parier que d'autres thèmes vont faire leur apparition.

Voilà, puisque c'est possible désormais, n'hésitez pas à commenter :)

1 commentaire

avatar

Elo13/07/2015 à 21:33:14

Tres beau site, plein d'humour et certainement tres utile ;)

@répondre #lien